ICI Radio-Canada :

La Ville de Québec s’apprête à lancer 25 projets d’aménagement du réseau cyclable pour la saison estivale. À terme, les cyclistes pourront profiter de 19 km de pistes et de bandes cyclables additionnels qui serviront principalement à étoffer le maillage du réseau.

C’est le secteur de la Cité-Limoilou qui verra le plus de projets se mettre en branle sur son territoire. « C’est significatif parce qu’on souhaite notamment bonifier l’offre d’aménagement pour les vélos dans les secteurs à haute densité. C’est le vélo utilitaire qui est notre priorité », explique Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif.

Les travaux d’aménagement s’inscrivent dans la Vision des déplacements à vélo de la Ville de Québec, un programme sur cinq ans. Dans le cadre de cette politique, la Ville s’était engagée à réaliser la majorité des priorités identifiées par l’organisme Vélo-Québec.

Près de la moitié des engagements pris pour l’été 2017 figurent sur cette liste et le projet le plus important au yeux de l’organisme sera réalisé.

Lire sur ICI Radio-Canada

Québec Hebdo : Projets Vélo-2017 : 19 nouveaux kilomètres de réseau cyclable

Le Journal de Québec : Projets vélo: La Ville de Québec précise ses objectifs pour 2017

Québec Hebdo : L’ouverture hâtive des pistes cyclables compromise

Le Soleil : Dur printemps pour les cyclistes