350.org :

Le Canada néglige la lutte aux changements climatiques depuis trop longtemps. C’est sur le point de changer. Passons à l’action dès maintenant!

Le premier ministre Justin Trudeau a promis d’élaborer une stratégie nationale de lutte aux changements climatiques avant la fin de 2016. Or, de grands intérêts cherchent à intervenir dans le but de limiter l’ambition de ce plan d’action gouvernemental. Nous devons faire en sorte que les voix des citoyens soient entendues en premier lieu.

C’est pourquoi nous serons présents dans toutes les consultation que les députés de la Chambre des communes tiendront dans leur circonscriptions partout au Canada ce printemps afin de manifester notre appui à une stratégie qui a du mordant et qui reflète les intérêts de nos communautés.

Ceci est un moment à saisir. En unissant nos forces, nous parviendrons à faire adopter une stratégie audacieuse, fondée sur la justice et la science du climat, et qui permettra d’amorcer la transition de l’économie canadienne vers les énergies renouvelables à 100%.

Découvrir le site «Un vrai plan climat»