Martin Ménard / La Terre de chez nous :

Le Syndicat des producteurs de lait biologique du Québec a rendu public le 30 novembre un ambitieux plan stratégique, qui affirme son intention de produire 40 millions de litres de lait bio supplémentaires d’ici 2023.

En d’autres mots, le Syndicat veut que les volumes soient doublés. Le Québec produit déjà la plus grande proportion de lait biologique au Canada avec 43,7 millions de litres.

Cet accroissement de la production témoigne d’une augmentation de la demande des consommateurs. « On ne fournit pas à la demande. Les distributeurs et les détaillants veulent plus de produits laitiers bio et les transformateurs ont des idées pour de nouveaux produits, mais présentement, ils sont sur le “break”, à cause du manque de lait », explique Linda Labrecque, présidente du Syndicat des producteurs de lait biologique du Québec.

Le Syndicat travaille depuis plus d’un an, conjointement avec l’industrie, afin de développer ce plan stratégique. « On veut créer un environnement d’affaires propice au développement des entreprises de production, de transformation, de distribution et du secteur du détail », ajoute Mme Labrecque.

Lire sur La Terre de chez nous