La Nouvelle Union :

Le comité organisateur du 4e Forum du développement durable (DD) composé du Réseau Environnement, de l’Union des Municipalité du Québec, de l’Université du Québec à Trois-Rivières et de la Ville de Victoriaville s’affaire à l’organisation de la nouvelle édition de l’événement qui se tiendra les 5 et 6 septembre 2017 à Victoriaville.

Une nouveauté notable cette année; le comité invite le grand public à assister à la soirée d’ouverture, qui sera haute en couleur! Incluant des prestations d’artistes reconnus, elle se tiendra au cœur du nouvel espace culturel de Victoriaville, le Carré 150, pouvant accueillir plus de 800 spectateurs. Le lendemain, seront réunis au Forum du Développement Durable des municipalités, des experts professionnels et des étudiants autour d’une même table au centre des congrès de l’hôtel Le Victorin dans l’objectif d’imaginer des solutions concrètes à des problématiques municipales.

« Il s’agit d’une occasion unique et idéale pour favoriser le maillage entre les personnes de différents milieux ayant comme fibre commune le développement durable. Les municipalités, entreprises et institutions de recherche seront des acteurs importants de cette édition et profiterons d’une vitrine exceptionnelle. Évidemment, la Ville s’engage à organiser un forum certifié Monarque, soit un événement écoresponsable », mentionne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Lire sur La Nouvelle Union