Stéphanie Martin / Le Journal de Québec :

Les utilisateurs du transport en commun auront l’information au bout des doigts grâce à six nouveaux écrans tactiles qui seront installés à des endroits stratégiques du réseau d’autobus.

Le Réseau de transport de la capitale (RTC) a annoncé mercredi le déploiement de six nouveaux écrans qui seront installés dès maintenant et testés au cours des prochaines semaines.
Les usagers pourront consulter les écrans pour une foule de questions sur le réseau, sans avoir besoin d’un téléphone intelligent. Les écrans donnent les heures de passage de leur autobus, les itinéraires, les horaires, les perturbations sur le réseau, les points de vente du RTC, la météo et même le fil Twitter du RTC.

Ils seront installés dans des abribus ou dans des lieux publics. Pour débuter, on trouvera des écrans à la bibliothèque Gabrielle-Roy, à la pharmacie Uniprix de la rue de la Couronne, à la pharmacie Brunet de Laurier Québec, au Centre d’information du RTC sur Saint-Joachim, à la station des Galeries de la capitale et à la station de la 1ère Avenue au coin de la 41e Rue.

Lire sur Le Journal de Québec

Québec Hebdo : RTC : Des écrans tactiles pour s’informer des parcours d’autobus à Québec

Le Soleil : Nouveaux écrans tactiles pour le RTC