Hélène Baril / La Presse :

AddÉnergie est un fabricant de bornes de recharge pour véhicules électriques. Mais pas seulement. Son président, Louis Tremblay, embrasse un horizon plus large. « On est plus un manufacturier de solutions de recharge », précise-t-il.

À la maison, au travail, sur la route, AddÉnergie offre la gamme complète de bornes de recharge, et les services qui vont avec. « Une des grosses différences avec un simple fabricant de bornes, c’est que tous nos produits sont connectés. On développe des bornes, mais aussi énormément de logiciels qui font que c’est simple à utiliser », résume le fondateur et principal actionnaire.

Louis Tremblay, un Tremblay du Saguenay, ne s’est jamais vu ailleurs qu’à la tête d’une entreprise. Il en a même fondé une à l’âge de 11 ans, avec un copain, qui n’a toutefois pas été bien loin.

À 33 ans, il se considère comme très chanceux d’être à la bonne place, au bon moment. Le véhicule électrique est sur le point de s’imposer, le secteur du transport ne sera plus jamais le même.

Lire sur La Presse