Agence QMI :

MONTRÉAL |  Hydro-Québec a dégagé en 2016 un bénéfice net de près de 2,9 milliards $, en baisse comparativement à l’année précédente en raison notamment de l’hiver plus doux et de la baisse des prix de l’énergie.

Malgré tout, la société d’État a annoncé un volume record d’exportations de 32,6 térawattheures, qui a permis de maintenir le bénéfice net à un niveau élevé en y contribuant à hauteur de 803 millions $.

Avec un bénéfice de 2,861 milliards $, en baisse comparativement à 3,147 milliards $ en 2015, il s’agit de la quatrième plus grosse année en profitabilité d’Hydro-Québec, a souligné mercredi le président-directeur général de la société d’État, Éric Martel.

«Hydro-Québec a su tirer son épingle du jeu», a expliqué M. Martel, soulignant qu’il ne pensait pas atteindre ces résultats à cause des conditions du marché.

Ces résultats vont permettre à la société d’État de verser un dividende de 2,146 milliards $ au gouvernement du Québec.

Lire sur Le Journal de Montréal

Baisse marquée du bénéfice net pour Hydro-Québec en 2016

La Presse canadienne :

 

(…)

«Nous sommes extrêmement fiers de ce résultat comme équipe parce que même dans nos prévisions en début d’année, quand on avait fait notre budget, on ne pensait pas atteindre ce chiffre-là à cause des conditions de marché, surtout, sur les prix à l’exportation», a affirmé le président et directeur général d’Hydro-Québec, Éric Martel, en livrant ces résultats mercredi.

Lire sur La Presse

Communiqué : Résultats financiers de 2016 : bénéfice net de 2 861 M$ – Les exportations permettent d’inscrire le quatrième bénéfice en importance de l’histoire d’Hydro-Québec

Le Journal de Québec : Un parquet de 800 M$ chez Hydro-Québec