Mathias Marchal / Journal Métro :

Quatre stations multicarburants verront graduellement le jour au Québec entre 2018 et 2020, dont une à Montréal, a annoncé lundi le gouvernement du Québec. Ces stations qui seront aussi installées dans la région de Québec, en Estrie et en Outaouais offriront sur un même site hydrogène, propane, gaz naturel, électricité, diésel, biocarburants et essence afin de pouvoir recharger tous les types de véhicules qui seront sur le marché. «Afin d’engager le Québec dans la transition énergétique, nous devons tirer profit de la diversité de l’offre énergétique québécoise et faciliter l’accès des consommateurs à ces sources d’énergie plus propre», a déclaré lundi Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec.

Lire sur le Journal Métro

Une première station multicarburants au Québec d’ici la fin 2018

La Presse Canadienne :

(…) Quatre régions ont été choisies, soit Montréal, Québec, l’Estrie et l’Outaouais. C’est un comité qui verra au bon fonctionnement du projet, piloté par Québec et par la Coop fédérée, qui s’est adjoint plusieurs partenaires, soit Gaz Métro, Hydro-Québec, Air Liquide, Toyota Canada et Énergie Sonic, qui est une filiale de la Coop fédérée. Éventuellement, Québec veut réglementer toutes les stations-service en voie d’être rénovées ou nouvelles afin de les pousser vers les multicarburants.

Lire sur La Presse

Québec créera quatre stations multicarburants d’ici 2018

ICI Radio-Canada :

(…) L’objectif du gouvernement est de voir toutes les stations-service québécoises équipées d’une borne de recharge électrique d’ici 2020. Le gouvernement prévoit également légiférer afin de forcer les nouvelles stations-service, de même que celles qui sont susceptibles d’être rénovées, de prendre le virage vers l’offre de multicarburants en 2030.

Lire sur ICI Radio-Canada