Le Devoir :

Après avoir enregistré un record historique d’achalandage en 2016, Bixi-Montréal investira 9,4 millions pour améliorer son service au cours des trois prochaines années. Dès l’an prochain, Bixi fera l’acquisition de 80 nouvelles stations et ajoutera 1000 vélos à sept vitesses à sa flotte.

Lire sur Le Devoir

Plus de vélos BIXI en 2017

Marie-Eve Shaffer / Journal Métro :

Les nouveaux vélos, qui seront équipés de sept vitesses, et les nouvelles stations pour les stationner, seront en place au printemps prochain, a assuré le responsable du Transport, Aref Salem.

C’est la Ville de Montréal qui a demandé d’ajouter des nouveaux vélos. «On s’attend à avoir énormément de touristes l’an prochain, pour le 375e anniversaire de Montréal. On sait déjà qu’il y aura beaucoup plus d’utilisateurs de BIXI», a indiqué M. Salem. Ce dernier a également souligné la hausse importante de l’achalandage du réseau de vélo-service. En date du 30 septembre dernier, il avait généré 3,5 millions de déplacements, en hausse de 28% par rapport à la même date l’an passé, en plus d’attirer pas moins de 223 291 usagers différents, ce qui représente une hausse de 81% en l’espace d’un an.

«On ne ferme jamais la porte à une éventuelle expansion, a ajouté M. Salem. Le réseau BIXI est appelé à grandir.»

Lire sur le Journal Métro

Bixi prendra de l’expansion

Jeanne Corriveau / Le Devoir :

(…) Et comme le service de vélos en libre-service montréalais fêtera ses 10 ans en 2019, Bixi-Montréal devra entreprendre une mise à niveau de ses équipements technologiques et le remplacement de certains vélos, une opération dont le coût est estimé à 3 millions $. Au total, les investissements sur trois ans devraient atteindre 9,4 millions.

Bixi a par ailleurs enregistré un record historique d’achalandage en 2016, a indiqué Mme Farley. Ainsi, au 30 septembre, les déplacements journaliers ont augmenté de 27 % entre 2014 et 2016, passant de 16 346 déplacements journaliers à 20 944 en 2016. Au total, pour la saison 2016 en cours, Bixi a recensé 3,54 millions de déplacements, contre 2,76 millions en 2014.

Lire sur Le Devoir

Montréal investit plus de 9 millions de dollars pour améliorer le Bixi

La Ville de Montréal investira plus de 9 millions de dollars pour ajouter 1000 vélos Bixi et de nouvelles stations d’ancrage, et pour moderniser le système de location afin de le rendre intelligent. Les investissements seront réalisés au cours des trois prochaines années. L’administration du maire Denis Coderre procédera à l’achat de 80 nouvelles stations de Bixi, de 2214 points d’ancrage et de 1000 vélos dès l’été prochain, pour un coût de 3,9 millions de dollars.

Au total, 540 stations Bixi seront modifiées dès la saison prochaine pour prendre le virage intelligent. Un projet pilote sera également mis sur pied afin de transformer des points d’ancrage traditionnel en points d’ancrage intelligents. Cette dernière mesure sera graduelle et s’échelonnera de 2017 à 2019.

Lire sur ICI Radio-Canada