ICI Radio-Canada :

Les chauffeurs du Réseau de transport de la capitale (RTC), qui étaient réunis lors d’une seconde assemblée jeudi matin pour se prononcer sur l’entente de principe intervenue la semaine dernière avec la direction, acceptent l’entente à 87,6 %.

Les employés syndiqués obtiennent des augmentations salariales de 8 % sur 5 ans. Les heures de travail, que la direction voulait rehausser, n’augmenteront pas.

Une table de travail sur les déplacements et les horaires de travail des chauffeurs sera également créée à la suite de cette entente.

Sans parler des détails de détails concernant les régimes de retraite, le président du syndicat des employés, Ghislain Dolbec, estime qu’il s’agit du plus important gain de cette entente. « C’était un point majeur de notre négociation et on a réussi à avoir une bonification au-delà de ce qu’on voulait », a-t-il affirmé.

De son côté, le président du RTC, Rémy Normand, se réjouit que cette dernière étape des négociations ait été franchie avec succès. « C’est gagnant-gagnant, a-t-il affirmé. On a demandé au syndicat de contribuer à la recherche d’économies. Ils souhaitaient le faire dans le cadre de leur convention collective et c’est ce qu’on a fait. »

Lire sur ICI Radio-Canada

Le Soleil : Les chauffeurs du RTC acceptent l’entente de principe à 87,6 %

Québec Hebdo : RTC: Les chauffeurs acceptent massivement l’entente de principe

Communiqué : Réseau de transport de la Capitale (RTC) – L’entente de principe est adoptée massivement