Valérie Gaudreau / Le Soleil :

(Québec) Des citoyens du quartier Maizerets n’en peuvent plus de «la poussière et du bruit» causés par l’usine de recyclage de métal AIM qui, disent-ils, pollue et a un impact négatif sur leur qualité de vie. «Excédé», le conseil de quartier Maizerets demande une intervention rapide de l’administration Labeaume. Or, des actions ont déjà été prises et le seront encore, répliquent deux élues du quartier Limoilou.

«Depuis 2010 qu’on travaille pour ce secteur. Et on va continuer pour améliorer la situation», a soutenu en entrevue au Soleil la présidente de l’arrondissement La Cité-Limoilou, Suzanne Verreault, accompagnée de sa collègue du district Maizerets-Lairet, Geneviève Hamelin.

Les deux élues n’ont pas caché une certaine «surprise» lundi en prenant connaissance d’un communiqué au ton plutôt cinglant du conseil de quartier de Maizerets auquel était joint le rapport d’une consultation citoyenne.

Sur «150 à 175» foyers visités par des responsables du conseil de quartier, 89 ont dit vivre des inconvénients liés aux activités de l’American & Iron Metal du boulevard Montmorency. Du nombre, 21 personnes se sont présentées à la consultation du 29 novembre.

Lire sur Le Soleil

Des citoyens de Maizerets contre un ferrailleur

Nicolas Saillant / Le Journal de Québec :

Excédés par le bruit et la poussière, des citoyens du quartier Maizerets réclament que le ferrailleur Métal AIM construise un bâtiment pour couvrir l’ensemble de ses installations.

Bruyant et polluant au point d’avoir un impact sur la santé publique, selon une étude de la Direction de la santé publique brandie par un comité de citoyens, des résidents du secteur Maizerets réclame que la Ville agisse rapidement contre l’entreprise. «Ça dépasse les seuils acceptables de bruit», affirme Marcel Paré, porte-parole des citoyens.

Lire sur Le Journal de Québec