Greenpeace, L’AQLPA, Coalition climat Mtl, 350.org, Alerte Pétrole rive-sud et Eau Secours!, Coule pas chez nous, RVHQ, Fondation David Suzuki, et autres :

Les ministres de l’Environnement de toutes les provinces et la ministre de l’Environnement et du Changement climatique du gouvernement fédéral se rencontreront à Montréal le lundi 3 octobre prochain pour négocier un éventuel plan de lutte contre les changements climatiques pour le Canada. Mais, pour être crédible et efficace, ce plan doit barrer la route à tout nouveau projet de pipeline et d’expansion des sables bitumineux.

C’est pourquoi nous organisons un comité d’accueil devant le Marriott Château Champlain afin de rappeler aux ministres qu’il n’est désormais plus possible d’ignorer l’éléphant dans la pièce que représentent les projets de pipelines de sables bitumineux, dont Énergie Est de TransCanada dans l’Est et TransMountain de Kinder Morgan dans l’Ouest.

*** Soyons nombreux ce lundi et amenez donc votre masque d’éléphant et/ou des “objets” éléphant pour rappeler aux ministres qu’il est encore possible pour le Canada de respecter l’Accord de Paris… si ce n’est pour “l’éléphant dans la pièce”

Pour faire votre masque éléphant: http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/creativite/fiche259.asp

  • Date : Lundi 3 octobre de 14:30 – 17:00
  • Lieu : 1050 Rue de la Gauchetière O, Montréal, QC H3B 4C9
  • Station de métro : Bonaventure

Événement Facebook