ICI Radio-Canada :

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs lancera une consultation publique en Abitibi-Témiscamingue, la semaine prochaine, sur les coupes de bois et autres activités forestières prévues dans les plans d’aménagement forestier intégré.

Les plans identifient les secteurs où il pourrait y avoir de la coupe de bois, de la préparation de terrain, du reboisement, de la construction ou de la réfection de chemins forestiers. Du lundi au jeudi, les citoyens auront l’occasion de donner leurs avis sur le sujet lors de rencontres publiques dans toutes les MRC de la région.

Les consultations sont ouvertes à tous ceux qui veulent s’exprimer, explique la conseillère en communication au ministère des Forêts, Geneviève Décarie.

« On a le formulaire en ligne, on a une carte interactive en ligne pour savoir si par exemple on a un camp de chasse dans un secteur déterminé, on peut aller voir sur notre carte interactive si notre secteur pourrait éventuellement être touché dans les prochaines années. On peut venir faire part de nos craintes et on va essayer de trouver le meilleur arrangement [et trouver] des solutions qui vont convenir aux deux parties », précise-t-elle.

Lire sur ICI Radio-Canada