Catherine Bouchard / Le Journal de Québec :

À quelques jours du début des consultations publiques sur la sécurité routière, les porte-parole invitent la population à se faire entendre sur la question et ainsi aider le ministre des Transports à revoir le Code de la sécurité routière au Québec.
Questionnaire en ligne

Annoncée en novembre dernier, cette première consultation publique prendra son envol lundi prochain, avec la mise en ligne d’un questionnaire accessible à tous. Il portera sur des pistes de réflexion pour améliorer le bilan routier.

«Il n’y a pas de restrictions sur les sujets à traiter, donc nous nous attendons à ce qu’on nous surprenne avec des sujets qui concernent la sécurité routière dans son ensemble. Le spectre des sujets qui peuvent être abordés est large», indique l’une des porte-parole, Claudia Di Iorio.

Mme Di Iorio est une survivante d’un grave accident de la route. Le conducteur avait les capacités affaiblies. (…)

Les gens intéressés à s’exprimer peuvent aussi le faire sous forme de lettre ou de mémoire, sur le site de la consultation: consultation.saaq.gouv.qc.ca. Il est nécessaire de s’inscrire pour participer à l’une ou l’autre des séances publiques.

Lire sur Le Journal de Québec