ICI Radio-Canada :

Québec va bonifier le Fonds d’initiatives autochtones pour favoriser un meilleur développement économique et social (Erratum: lors de la première publication de cet article, nous avions écrit Création du Fonds d’initiatives autochtones au lieu de Renflouement du Fonds d’initiatives autochtones. Toutes nos excuses).

Le ministre des Finances Carlos Leitão en a fait l’annonce mardi lors de son discours du budget à l’Assemblée nationale.

Le ministre s’est abstenu de donner plus de détails sur l’initiative, comme c’est le cas souvent dans un discours du budget qui se contente de tracer les grandes lignes des orientations économiques gouvernementales.

Le ministre a cependant précisé que Québec investira 195 millions de dollars sur cinq ans, mais pas seulement dans le Fonds d’initiatives autochtones.

« Ces mesures comprennent notamment la dotation du Fonds d’initiatives autochtones et de nouveaux crédits pour le Plan d’action gouvernemental en matière d’action sociale autochtone, » a dit le ministre Carlos Leitão.

Lire sur ICI Radio-Canada

Le Devoir : Autochtones: Québec débloque 195 millions sur cinq ans