La Presse canadienne :

Le gouvernement québécois investira 175 millions sur cinq ans pour décontaminer les terrains, un moyen pour lui de protéger l’environnement, tout en stimulant l’économie locale.

Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, en a fait l’annonce dimanche matin en compagnie du ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, à Montréal.

Dans cette enveloppe, 120 millions seront consacrés à réhabiliter les terrains contaminés appartenant à l’État. Les 55 millions restants seront réservés pour le programme ClimatSol-Plus, qui permettra aux municipalités et aux propriétaires privés de recevoir des subventions du gouvernement pour décontaminer un sol et y construire un parc, ou une entreprise, par exemple.

Lire sur La Presse

Le Journal de Montréal : Terrains contaminés: le gouvernement du Québec investit 120M$

Communiqué : Nouvelle Politique de protection des sols et de réhabilitation des terrains contaminés – 175 M$ pour favoriser la densification urbaine, l’essor des technologies vertes, le développement durable des municipalités et la lutte contre les changements climatiques

Communiqué : Programme ClimatSol-Plus – Un outil de développement économique pour les municipalités et les régions