Ian Bussières / Le Soleil :

(Québec) La stratégie de colmatage des fuites de la Ville de Lévis porte fruit. Depuis 2014, la Ville économise près de 6841 mètres cubes d’eau par jour, soit l’équivalent de la consommation quotidienne de 17 000 personnes. «C’est [l’équivalent de la population de] Saint-Étienne-de-Lauzon, c’est presque l’équivalent de la consommation de Saint-Jean-Chrysostome. C’est énorme!» a lancé le maire Gilles Lehouillier en conférence de presse vendredi. Ce sont 80 fuites qui ont été localisées en 2014, 77 en 2015 et 57 jusqu’à maintenant cette année.

C’est dans le secteur de Lévis et de Lauzon que les plus grands efforts sont déployés en raison de l’âge des conduites. Les employés municipaux utilisent un système d’écoute sur les bornes d’incendie pour détecter les fuites. La totalité des 4500 bornes de la Ville sera analysée cette année.

Lire sur Le Soleil

Lévis réduit les fuites d’eau dans son réseau d’aqueduc

Taïeb Moalla / Le Journal de Québec :

(…) Depuis 2014, la Ville de Lévis a investi 1,5 million $ supplémentaires pour réduire les fuites d’eau dans son réseau d’aqueduc. La recherche des fuites d’aqueduc s’effectue à partir des bornes d’incendie. La Ville de Lévis s’attend également à d’autres «gains» grâce à l’installation prochaine de compteurs d’eau dans tous les commerces. Ceci permettra de mieux connaître la consommation réelle des uns et des autres et de détecter d’éventuelles fuites.

Lire sur Le Journal de Québec