ICI Radio-Canada :

Une dizaine de chambres de commerce de l’Est du Québec et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) appellent à la recherche de solutions durables pour contrer l’érosion des berges.

Le président-directeur général de la FCCQ, Stéphane Forget, rappelle que les tempêtes successives survenues ces dernières semaines, dont celle du 30 décembre, qualifiée de bombe météorologique, ont causé d’énormes dégâts; des phénomènes qui n’iront qu’en s’accentuant.

Lire sur ICI Radio-Canada

Érosion : les Chambres de commerce du Québec en mode solution

Jean-Philippe Thibault / Le Pharillon :

Les problèmes d’érosion des berges font les manchettes depuis quelque temps déjà et la tempête enregistrée le 30 décembre dernier semble avoir été un signal d’alarme pour plusieurs.

Les dommages ont été importants un peu partout dans la région, de la Haute-Gaspésie jusqu’à Chandler, en passant par La Côte-de-Gaspé. Nombreuses sont les infrastructures qui ont été touchées et des dommages de plusieurs centaines de milliers de dollars ont été répertoriés, que ce soit au parc national Forillon ou sur le réseau de chemin de fer. Des commerces comme le Café de l’Atlantique ont aussi été particulièrement malmenés.

Lire sur Le Pharillon

Communiqué de la FCCQ : Érosion des berges – La FCCQ et 10 chambres de commerce appellent à la recherche de solutions durables