Le Nouvelles Hebdo :

MOBILISATION. Des milliers de personnes provenant d’un peu partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean ont pris part dimanche à la 2e édition de la Marche pour la forêt qui se déroulait dans les rues de Dolbeau-Mistassini, avec un message clair aux différents paliers de gouvernement ainsi qu’à l’administration américaine : « La région et tout le Québec ne lâcheront pas et défendront l’industrie forestière jusqu’au bout ».

Si le gouvernement du Québec a été félicité par les différents partenaires de l’industrie pour son programme de prêts et de garanties de prêts, il en a été tout autrement à l’endroit du fédéral. Le gouvernement libéral de Justin Trudeau a été la cible d’à peu près tous les intervenants qui ont pris la parole sur l’estrade d’honneur. Le député conservateur de Roberval, Denis Lebel était présent. « C’est le gouvernement fédéral qui a la clé pour assurer un avenir aux générations forestières actuelles et à nos jeunes ».

Toutefois, les acteurs de l’industrie auront quand même à l’œil tant le provincial que le fédéral pour que d’autres actions concrètes suivent au fil de cette lutte.

Lire sur Le Nouvelles Hebdo

Le Journal de Montréal : Industrie forestière: «On va toujours être avec nos travailleurs»

Journal Métro : Bois d’oeuvre: des manifestants dénoncent Trump

Communiqué : Marche pour la forêt – La FQM aux côtés des partenaires de l’industrie pour soutenir les communautés forestières