Charles Lepage / L’Avantage :

PROSPÉRITÉ SANS PÉTROLE. Un camp de formation à la résistance citoyenne dont le thème est « Vous ne passerez pas », sera offert bientôt aux citoyens du Bas-Saint-Laurent – Gaspésie.

Cette initiative citoyenne de Prospérité sans pétrole est lancée en collaboration avec le Regroupement Vigilance Hydrocarbures Québec et Greenpeace Québec. Un camp de formation aura lieu le 17 et 18 juin à Rimouski et selon les organisateurs, la population pourra ainsi passer de la simple opposition à la résistance organisée afin de stopper les avancées de la filière pétrolière et gazière.

«On a tout essayé, on nous dit toujours non !»
– Patricia Posadas

« Après avoir fait plusieurs démarches pour sensibiliser la population et après avoir fait plusieurs démarches pour essayer d’avoir de l’information concernant les projets pétroliers ou gaziers, un groupe de citoyens a décidé de s’organiser et de mettre en place un plan de formation à la résistance citoyenne. Nous allons donc monter un peu le cran de nos interventions au cours des prochaines semaines. On invite donc la population à participer à cette formation », explique Alain Dion, citoyen, membre du groupe Prospérité sans pétrole et organisateur de ce camp.

Lire sur L’Avantage