Joani Doré / L’Étoile du Lac :

ENTREPRISE. Les deux frères Youri et Fabrice Boutin viennent tout juste d’ouvrir une boutique pour vivre de leur passion du vélo. En plus, un coin café est aussi offert pour patienter le temps de la réparation.

Les deux frères Boutin sont des passionnés de vélo de montagne qui caressaient depuis longtemps le rêve de partir leur propre boutique de réparation de vélo. Depuis maintenant deux semaines, les cyclistes souhaitant faire réparer leur bicyclette peuvent se rendent à la boutique Atelier 1 Cycles et Café, qui a pignon sur le boulevard Sacré-Cœur à Saint-Félicien, juste en face d’une partie de la Véloroute des bleuets.

« C’est un concept qui se fait beaucoup aux États-Unis, sauf qu’eux insistent beaucoup sur le café et un peu sur la boutique. Nous, on a un petit coin café avec une partie plus importante pour la boutique et le coin mécanique pour la réparation », explique l’un des propriétaires, Fabrice Boutin.

En effet, les touristes qui auront un bris avec leur vélo pourront l’apporter aux deux mécaniciens qui se chargeront de régler le problème. Pendant ce temps, les touristes pourront siroter un bon café, tout en écoutant des vidéos sur le vélo.

Lire sur L’Étoile du Lac

La Frontière : Une expédition à vélo dans le Nord-du-Québec…l’hiver!