Julien Arsenault / La Presse canadienne :

La direction de la division Distribution change de titulaire pour être confiée au responsable des technologies de l’information et des communications

Hydro-Québec remanie une partie de son équipe de direction dans le but de renouer avec ses clients et d’inverser la tendance des dernières années marquée par une érosion du taux de satisfaction de la clientèle. Son président-directeur général, Éric Martel, a décidé de procéder à un changement à la tête d’Hydro-Québec Distribution où le président Daniel Richard quittera la société d’État après 35 années de service pour céder sa place à David Murray, chargé des technologies de l’information et des communications depuis 2015. Avant de se joindre à la société d’État, M. Murray travaillait pour Bombardier aéronautique, tout comme M. Martel. « M. Richard a fait du très bon boulot, a-t-il expliqué, lundi, au cours d’une entrevue avec La Presse canadienne. Mais pour la suite des choses, nous avions peut-être une vue différente sur ce qu’il fallait faire. » Arrivé chez Hydro-Québec dans les années 1980, M. Richard avait été nommé à la tête de la division distribution en janvier 2013. (…)

Finalement, dans le cadre du remaniement, l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ) sera regroupé avec d’autres activités dans la nouvelle division Innovation, équipement et services partagés, qui sera dirigée par Réal Laporte. Cette décision entraînera le départ d’Élie Saheb, qui était en charge de l’Institut. Celui-ci demeurera consultant auprès du comité de direction d’Hydro-Québec jusqu’à la fin de son contrat, en 2017.

Lire sur Le Devoir

Hydro-Québec Distribution choisit David Murray comme nouveau président

Agence QMI :

Un ancien directeur de Bombardier aéronautique, David Murray, vient d’hériter du poste de président d’Hydro-Québec Distribution, a annoncé lundi la société d’État. M. Murray a fait son entrée à Hydro-Québec il y a un an, en octobre 2015, il agissait alors comme vice-président technologies de l’information et des communications. Il succède maintenant à Daniel Richard, qui se retire après 35 ans de service. Chez Bombardier aéronautique, David Murray a notamment contribué à la création de la division avions d’affaires. On lui avait entre autres demandé de piloter les programmes Learjet 70 et 75. Dans ses nouvelles fonctions à Hydro-Québec, il se voit confier la continuité du Plan stratégique et de «mener à terme l’importante transition énergétique» des réseaux autonomes d’Hydro-Québec.

Lire sur TVA Nouvelles