AFP :

Les îles Fidji seront les organisateurs de la 23e conférence de l’ONU sur le climat, qui devrait exceptionnellement avoir lieu à Bonn (Allemagne) fin 2017, ont annoncé vendredi la présidence marocaine de la COP22 et les autorités fidjiennes.

« C’est une grande responsabilité pour un petit État insulaire », a déclaré à la presse Frank Bainimarama, le premier ministre fidjien, au dernier jour de la COP22 à Marrakech.

En tant que « petit État insulaire du Pacifique, nous avons besoin de montrer au monde les problèmes que nous traversons », a poursuivi le responsable fidjien, en faisant le lien entre « changement climatique et développement ».

Bonn est le siège de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), sous l’égide de laquelle se déroulent les négociations internationales entre plus de 190 pays.

À ses côtés, Salaheddine Mezouar, le président de la COP22, a souligné que c’était « la première fois qu’un petit État insulaire, un État du Pacifique organise une COP ».

Lire sur La Presse