ICI Radio-Canada :

La Ville de Montréal investit 3,6 millions de dollars sur deux ans dans un Institut de l’électrification et des transports intelligents qui s’établira dans le Quartier de l’innovation, près de l’École de technologie supérieure (ETS), au centre-ville.

L’argent servira entre autres à créer une zone d’expérimentation où seront testées de nouvelles technologies. On veut aussi stimuler la commercialisation des innovations.

L’Institut pourra aussi compter sur la collaboration de l’Université du Québec à Montréal et de l’Université Concordia.

Présent au congrès de l’Association québécoise des transports, le maire Denis Coderre a fait un lien entre cette annonce et la tenue d’une course de formule E à Montréal, en juillet prochain, dont Hydro-Québec sera le partenaire principal.

« Le fait aussi d’avoir des événements comme la formule électrique, il va y avoir d’autres annonces qui vont se faire d’autres entreprises du même acabit, démontre qu’à tous les niveaux, on est en train de changer de culture. Ça va nous permettre d’avoir un impact réel au niveau des gens, avec toute notre stratégie des bornes de recharge », a affirmé M. Coderre, mercredi.

Lire sur ICI-Radio-Canada

Communiqué : Stratégie d’électrification des transports – Création de l’Institut de l’électrification et des transports intelligents