Québec, le 1 er septembre 2016 – Après avoir connu un franc succès lors de leur première édition, les ateliers À vos frigos reviennent pour une deuxième année avec près du double d’ateliers à travers les 17 régions du Québec et au Nouveau-Brunswick. Ces derniers sauront sans aucun doute répondre aux besoins des Québécois qui ne sont pas moins de 55 % à trouver très important de réduire le gaspillage alimentaire.

Les représentants des médias sont invités au lancement de cette deuxième édition qui se tiendra au IGA des Sources de Boischatel, l’un des 18 magasins participants de la région. Le chef et porte-parole des ateliers, Stefano Faita, présentera le programme 2016-2017 et dévoilera quelques nouveautés.

Ensuite, un mini-atelier de 20 minutes sera réalisé sur place par un chef de la Tablée des Chefs et une experte en gaspillage alimentaire du Jour de la Terre. Les intervenants reviendront également sur les résultats du tout premier sondage sur le gaspillage alimentaire1 effectué au Québec.

Plus de détails dans l’avis aux médias