Sarah Rieger / Huffington Post :

La soi-disant « ville du péché » est maintenant plus propre que jamais, du moins du point de vue environnemental, puisqu’elle est alimentée entièrement en énergie verte.

Le 12 décembre, la ville a démarré Boulder Solar 1, un imposant projet solaire à l’extérieur de la ville. Tous les bâtiments administratifs, lampadaires et parcs s’alimentent à 100% en énergie renouvelable.

Las Vegas a commencé à travailler sur ces projets verts en 2008, rapporte le Las Vegas Review-Journal. Depuis, elle a réduit sa consommation d’énergie de plus de 30%.

La ville a écrit sur son blogue qu’elle était la plus grande ville américaine à se convertir entièrement aux énergies renouvelables.

« Les économies d’énergie que nous avons faites grâce à nos efforts ont permis à la ville d’économiser cinq millions de dollars par année. Cela a également eu un effet positif sur notre communauté : l’empreinte de carbone de la ville est aujourd’hui telle qu’elle était en 1950, malgré le boom démographique sans précédent depuis », stipule cette même publication sur le blogue.

Lire sur le Huffington Post