Jean-François Nadeau / ICI Radio-Canada :

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a présenté mardi au ministre des Transports son plan pour régler rapidement les problèmes de circulation sur son territoire. Il demande au MTQ d’investir pour réaliser dix chantiers qui pourraient, selon lui, être complétés avant l’implantation du Service rapide par bus (SRB).

Parmi ces travaux, Gilles Lehouillier en cible quatre prioritaires pour désengorger le réseau routier. Il estime que ces travaux devront être réalisés à court terme, c’est-à-dire d’ici 2020.

Lire sur ICI Radio-Canada

Les 10 travaux prioritaires de Lévis

Patricia Cloutier / Le Soleil :

(…) «On sent vraiment une volonté d’agir», a souligné M. Lehouillier mercredi, dans un point de presse visant à dévoiler cette liste. Sur les 10 travaux, 6 sont directement liés à l’autoroute 20, qui est devenue ces dernières années «un stationnement», selon M. Lehouillier. En plus de construire des viaducs ou de meilleurs accès à l’autoroute, la Ville souhaite que le ministère des Transports l’élargisse, afin qu’elle comporte trois voies dans chaque direction entre les ponts et le centre-ville.

Pour préparer la venue du service rapide par bus, la Ville souhaite que le ministère transforme en boulevards urbains les portions des routes 132 et 116 situées tout près des ponts dans le secteur Saint-Nicolas. Le viaduc de Saint-Rédempteur, la «priorité numéro un» établie par la Ville, permettrait aussi d’éviter des retards aux autobus de la Société de transport de Lévis, qui sont coincés avec les voitures dans le trafic à l’heure actuelle.

Lire sur Le Soleil

Le document des dix projets pour Lévis