La Presse Canadienne :

L’ancien premier ministre Brian Mulroney invite l’actuel chef du gouvernement du Canada, Justin Trudeau, à jouer un rôle de leader pour que l’oléoduc Énergie Est soit construit. (…)

Brian Mulroney croit qu’il revient au premier ministre Trudeau de résoudre cet écueil administratif et il reconnaît que le processus d’examen du projet doit être intègre et indépendant afin qu’il soit accepté de tous. Pendant son allocution, l’ex-premier ministre Mulroney a aussi milité pour l’expansion de l’oléoduc Trans Mountain jusqu’à Vancouver. L’Office national de l’énergie a déjà recommandé au gouvernement fédéral d’approuver ce projet qui affronte de vives oppositions de communautés locales de l’ouest canadien.

Énergie Est : le ministre de l’Énergie du N.-B. veut voir le processus reprendre son cours

CBC :

Le ministre de l’Énergie et du Développement des ressources du Nouveau-Brunswick, Rick Doucet, a dit ne pas avoir d’opinion lorsque questionné à savoir si les audiences de l’Office national de l’énergie (ONÉ) devaient recommencer à zéro dans le dossier Énergie Est. (…)

« Tout ce que je peux vous dire, vous savez évidemment qu’Énergie Est est un projet extrêmement important pour cette province et pour l’ensemble du Canada », a-t-il dit en entrevue à CBC.

Lire sur ICI Radio-Canada