Louis Tremblay / Le Quotidien :

Produits forestiers Résolu représentera le Canada dans le litige sur le bois d’oeuvre. Le Département du commerce américain a choisi d’inclure une entreprise québécoise dans le cadre de l’enquête en droits compensateurs et dumping visant les exportations de bois d’oeuvre canadien aux États-Unis.

L’enquête vise à examiner les régimes forestiers et les programmes offerts à l’industrie forestière par le fédéral et les provinces canadiennes.

Cette décision a réjoui les ministres québécois des Forêts, de la Faune et des Parcs et de l’Économie, Luc Blanchette et Dominique Anglade, alors que se profile à l’horizon un autre conflit majeur qui risque d’avoir un impact important sur l’industrie du bois d’oeuvre dans les régions du Québec.

Lire sur Le Quotidien

PFR participe à une enquête du département du commerce américain

Jules Simard / Le Courrier de Saguenay :

COMMERCE. Le département du commerce américain (DOC) dans le cadre de son enquête en droits compensateurs et dumping visant le bois d’œuvre résineux en provenance du Canada, a décidé d’analyser les pratiques les régimes forestiers et les programmes offerts à l’industrie forestière en prenant le cas de l’entreprise Produits forestiers Résolu.

C’est avec satisfaction que la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation Dominique Anglade et le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, ont accueilli le choix de Produits forestiers Résolu pour faire l’objet de cette enquête, puisqu’elle représente la réalité d’affaires de l’industrie forestière du Québec. «Cette décision était très attendue parce que la réalité d’affaires de l’industrie forestière varie d’une province à l’autre. Nous sommes très actifs dans ce dossier et collaborons de près avec le fédéral afin de s’assurer que les intérêts de l’industrie forestière québécoise sont respectés et protégés», a indiqué la ministre Anglade.

Lire sur Le Courrier de Saguenay