La Presse Canadienne :

Une centaine d’opposants à l’expansion du pipeline Trans Mountain de Kinder Morgan se sont rassemblés sur la colline du Parlement, lundi, pour tenter de mettre de la pression sur le gouvernement libéral. Ottawa doit rendre sa décision sur ce projet d’oléoduc avant la fin de l’année. L’Office national de l’énergie (ONÉ) lui a déjà donné son aval, pourvu que Kinder Morgan respecte 157 conditions.

Un à un, les manifestants provenant des quatre coins du pays, généralement des étudiants, ont franchi les clôtures entourant l’édifice du centre et se sont fait arrêter par les policiers. Les actes de désobéissance civile avaient été annoncés à l’avance et les arrestations se sont faites dans le calme, voire la bonne humeur.

Lire sur La Presse

Manifestation étudiante et désobéissance civile contre le projet d’oléoduc Trans Mountain

ICI Radio-Canada :

(…) Gabriel D’Astout, porte-parole pour Climate 101, souligne que les opposants au projet Trans Mountain veulent que leurs voix soient entendues. Ils estiment que le premier ministre Justin Trudeau devrait écouter les scientifiques, qui s’inquiètent des changements climatiques, et prendre en considération les droits des Premières Nations.

Lire sur ICI Radio-Canada

Découvrir le cours de Climat 101

https://www.facebook.com/350Canada/videos/1263225970388778/