Normand Provencher / Le Soleil :

(Québec) Le cégep Garneau offrira gratuitement à compter de l’automne prochain un laissez-passer mensuel du Réseau de transport de la capitale (RTC), valide pour un mois, à tous ses nouveaux étudiants inscrits à temps plein. Ce plaidoyer en faveur du «transport vert», une première à Québec pour une institution d’enseignement, permettra de rejoindre quelque 2000 jeunes.

Pour la directrice générale Denise Trudeau, cette mesure «exceptionnelle et généreuse» s’inscrit en lien avec le plan de gestion des déplacements adopté l’an dernier par le cégep. Une étude menée à l’automne avait permis d’évaluer que 36% des déplacements des étudiants s’effectuaient en autobus (contre 23% en automobile), une statistique que la direction espère hausser de 10% grâce à son initiative.

«Nous souhaitons résolument agir sur les habitudes et les comportements des jeunes afin de les sensibiliser à l’impact du transport en commun sur notre environnement», a expliqué Mme Trudeau, lors d’une conférence de presse, lundi.

Lire sur Le Soleil

ICI Radio-Canada : Cégep Garneau : un laissez-passer mensuel gratuit pour les nouveaux étudiants

Le Journal de Québec : Cégep Garneau : bientôt un incitatif pour le transport en commun

Québec Hebdo : Un mois d’autobus gratuit pour les nouveaux étudiants du Cégep Garneau