Dominique Cambron-Goulet / Journal Métro :

Il y aura davantage d’autobus et de métros à partir de lundi sur le réseau de la Société de transport de Montréal (STM). Cette mesure avait été annoncée au moment de l’adoption du budget 2017 de la STM en octobre.

Par exemple, la ligne bleue sera ouverte 30 minutes plus tard chaque jour, ce qui signifie que le dernier départ aura maintenant lieu à 00h45 à chaque terminus.

L’intervalle entre les trains sera aussi réduit aux heures de pointe, sur les lignes verte, orange et bleue. Sur ces mêmes lignes, le temps d’attente sera désormais d’un maximum de 5 minutes avant 22h30. C’est la mise en service de nouveaux trains Azur qui permet cette augmentation de fréquence.

Lire sur le Journal Métro

Métros et autobus: plus de service dès lundi

Camille Gaior / Le Journal de Montréal :

(…) «Le métro de Montréal n’aura jamais offert un tel niveau de service et le réseau de bus sera amélioré dans plusieurs secteurs», avait indiqué Philippe Schnobb, en novembre dernier, lors de la présentation du budget 2017.

Quant au prolongement des horaires de la ligne bleue, également promis cet automne, il devrait être effectif au mois de mars.

Rappelons qu’à partir de cette date, les horaires seront étendus de 30 minutes en semaine et de 60 minutes le samedi.

100 000 heures d’autobus en plus

La moitié des 100 000 heures supplémentaires promises seront dédiées au secteur Turcot-Bonaventure-Champlain, tel que déjà en place depuis septembre.

«La portion restante servira notamment à des améliorations sur des lignes locales, à l’ajustement de certains temps de parcours ou alors pour bonifier le service lors d’événements spéciaux, dont le 375e anniversaire de Montréal», a précisé Isabelle Tremblay, porte-parole de la STM.

Lire sur Le Journal de Montréal