Marie-Eve Shaffer / Journal Métro :

D’ici 2020, le tiers de la flotte de voitures sous-compactes de la Ville de Montréal sera remplacé par des véhicules 100% électriques.

C’est l’une des mesures prévues à la politique verte de matériel roulant 2016-2020 qui sera soumise la semaine prochaine au conseil municipal. Ainsi, 250 voitures électriques seront acquises au cours des quatre prochaines années principalement pour les arrondissements.

Présentement, la Ville de Montréal détient environ 750 voitures sous-compactes. Elles sont utilisées par les arrondissements, mais aussi par les policiers et les agents de Stationnement Montréal qui émettent des contraventions. Ces derniers parcourent trop de kilomètres au cours de leur quart de travail pour pouvoir se déplacer en véhicules électriques, actuellement, les batteries actuelles ne disposant pas d’une assez grande autonomie. Dans les arrondissements, ces voitures font en moyenne 22 km par jour.

«À la fin de 2017 et au début de 2018, il devrait y avoir des nouveaux produits sur le marché, ce qui réglera une partie de nos problèmes», a dit jeudi la responsable des services aux citoyens, Anie Samson.

Lire sur le Journal Métro