Mathias Marchal / Journal Métro :

Seulement 15% des entreprises et des institutions qui performent en matière de recyclage sont situées à Montréal. Par contre, la ville héberge l’un des champions québécois qui recycle à 99,5% ses matières résiduelles. Compte rendu des «Oscars du recyclage».

Recyc-Québec remettait jeudi 12 attestations de performance à des entreprises de la région de Montréal ayant obtenu ou maintenu des scores de recyclage supérieurs à 70% dans le cadre du programme ICI on recycle. Cette attestation est obtenue après un processus en trois étapes, allant de l’analyse détaillée des déchets produits, à la conception d’un plan d’action et la mesure des résultats obtenus.

Le Centre Bell se distingue notamment par le bannissement du polystyrène et le remplacement de 1000 filtres de ventilation par des produits réutilisables ou recyclables. De son côté, le centre de distribution de L’Oréal Canada a mis en place des navettes pour ses employés, en plus de promouvoir les réunions sans papier et de vendre ses surtocks aux employés, ce qui lui permet d’atteindre un taux de recyclage de 95,4%.

Lire sur le Journal Métro