La Presse Canadienne :

Hydro-Québec créera un comité spécial pour évaluer les pratiques en place à la suite de la mort tragique, vendredi dernier, d’un travailleur sur le chantier de la Romaine-4.

La décision a été annoncée lundi, après la tenue d’une réunion extraordinaire du conseil d’administration.

Selon ce qui a été indiqué, le comité doit s’assurer des «plus hauts standards» en matière de santé et de sécurité sur les chantiers, et sera coprésidé par le président et chef de la direction d’Hydro-Québec, Éric Martel, et Yvon Marcoux, qui siège au conseil d’administration depuis 2014.

Hydro-Québec a fait valoir par communiqué que le comité fera aussi appel à des experts externes, et que la société d’État collabore pleinement avec les autorités impliquées dans l’enquête. Des inspecteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et des enquêteurs de la Sûreté du Québec se sont rendus sur les lieux.

Lire sur La Presse

Le nombre d’accidents mortels à la Romaine jugé préoccupant

Alix-Anne Turcotti / ICI Radio-Canada :

Le conseil d’administration d’Hydro-Québec décide de créer un comité spécial afin d’évaluer les méthodes de travail sur le chantier de la Romaine. La Société d’État veut s’assurer que les règles en matière de santé et sécurité soient respectées.

Les travaux sont suspendus au chantier de Romaine-4.

Lors d’une rencontre extraordinaire, lundi, les membres du conseil d’administration d’Hydro-Québec se sont dits préoccupés par le nombre d’accidents mortels survenus sur le chantier de la Romaine.

Depuis le début des travaux en 2009, quatre travailleurs sont morts sur le chantier situé à l’est de Havre-Saint-Pierre.

Le nouveau comité sera coprésidé par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Éric Martel, et un autre membre du conseil d’administration, Yvon Marcoux.

Ce comité spécial a le mandat de présenter un rapport au conseil d’administration au cours de l’hiver 2016-2017.

Lire sur ICI Radio-Canada

Communiqué : Accident de travail au chantier de la Romaine-4 – Hydro-Québec prend des mesures rapidement