Mathias Marchal / Journal Métro :

Les acheteurs de scooters électriques auront désormais droit à un rabais de 500$. Une mesure qui aidera le gouvernement qui peine à atteindre la cible de 100 000 véhicules électriques d’ici 2020.

La mesure est incluse dans le dernier budget Leitao qui inclut désormais la catégorie des motocyclettes électriques à vitesse limitée dans le programme de subvention Roulez électrique.

La subvention est de 500$ pour tout achat après le 1er avril 2017, mais la liste des véhicules admis n’est pas encore officielle. «C’est Transition énergétique Québec, le nouvel organisme créé dans le cadre de la Politique énergétique 2030, qui rendra publique la liste es véhicules admissibles au moment opportun», indique Véronique Normandin, attachée de presse du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles.

«Cet élargissement de la gamme de véhicules admissibles doit permettre d’atteindre la cible des 100 000 véhicules électriques sur les routes du Québec [d’ici 2020]», a-t-elle ajouté. En date du 6 avril, la Société de l’assurance automobile du Québec comptait 13 736 autos électriques sur les routes du Québec et 72 motos électriques.

Lire sur le Journal Métro

La Presse : Véhicules électriques: le Québec, toujours une société distincte