ICI Radio-Canada :

Les visiteurs de la métropole auront bientôt droit à un accueil plus chaleureux et plus vert à l’entrée de la ville, puisque l’administration Coderre et le gouvernement fédéral ont annoncé un investissement de 120 millions de dollars pour revitaliser les abords du pont Jacques-Cartier.

Les travaux, qui devraient débuter en 2019, s’inscrivent dans le cadre de « Stratégie centre-ville », un plan d’action déposé par la Ville en juin dernier pour optimiser le développement des quartiers centraux.

Dans le cadre du projet de réaménagement présenté dimanche, il est notamment prévu de surélever les bretelles d’accès au pont pour aménager un espace vert sous le tablier et d’améliorer l’accès au réseau de pistes cyclables dans le secteur.

L’administration Coderre espère ainsi faciliter la mobilité des piétons et des cyclistes, tout en offrant des espaces verts et conviviaux au public.

« L’aménagement d’une entrée de ville de prestige, l’amélioration de la qualité de vie des résidents des secteurs avoisinants et de meilleurs liens piétonniers et cyclistes entre les quartiers limitrophes sont autant d’efforts que nous investissons pour construire ce centre-ville digne de la place que Montréal occupe dans le monde », a déclaré le maire de Montréal, Denis Coderre.

Ottawa indique pour sa part que ce projet s’inscrit dans la volonté du gouvernement de « doter les collectivités d’infrastructures sociales, vertes et intermodales ».

Lire sur ICI Radio-Canada

Journal Métro : Un parc bientôt créé sous le pont Jacques-Cartier

Ville de Montréal : Abords du pont Jacques-Cartier