Marc-Antoine Lavoie / ICI Radio-Canada :

Des citoyens de Cap-Rouge lancent une nouvelle charge contre Anacolor : une pétition mise en ligne mardi réclame la délocalisation de l’usine qui produit des émissions polluantes. « De plus en plus de gens s’inquiètent des odeurs en provenance de l’usine Anacolor », peut-on lire dans la pétition. Depuis 2012, les plaintes se multiplient au ministère de l’Environnement en raison de l’augmentation du rythme de production de l’usine. « Par moment, les odeurs sont tellement fortes que les citoyens souffrent de maux de tête, d’irritation de la gorge et des yeux », affirment les plaignants.

Lire sur ICI Radio-Canada

Ajout : 

Pétition pour éloigner Anacolor

Camille B. Vincent / La Presse :

(Québec) Des résidents mécontents de Cap-Rouge ont lancé mardi une pétition réclamant la relocalisation de l’usine Anacolor, dont les «émissions toxiques» peuvent être nocives pour la santé, dénoncent-ils. «Par moment, les odeurs sont tellement fortes que les citoyens souffrent de maux de tête, d’irritation de la gorge et des yeux. Il ne s’agit là que des effets directs de l’exposition et nous ne connaissons pas les effets à long terme», peut-on lire dans le texte de présentation de la pétition. (…)

Selon un rapport de la Santé publique datant de mars, «aucun contaminant n’a été mesuré en quantité suffisante pour induire à lui seul les effets aigus neurologiques ou irritatifs décrits plus haut [fatigue, sautes d’humeur, perte d’équilibre, de concentration, de dextérité, etc.]», mais les symptômes décrits par les citoyens sont sans aucun doute causés par Anacolor.

Lire sur Le Soleil

Signer la pétition