Justice Climatique Montréal :

Joignez-vous à nous pour une manifestation pacifique de solidarité à Montréal, contre la construction du Dakota Access Pipeline (DAPL).

Le DAPL est une pipepline de pétrole brute issue de fracturation, dont la construction est dirigée par les plus puissantes industries de combustibles fossiles et leurs banques complices. Ce pipeline détruira des sites sacrés, accentuera les changements climatiques et passera sous la rivière Missouri, ce qui pourrait occasionner la contamination d’eau potable de 8 million de personnes.

La trajectoire du DAPL traversera le territoire Lakota, où un traité est applicable, sur la réserve des Sioux de Standing Rock. Cela fait plusieurs mois que la tribu Sioux est à la tête de manifestations contre la construction controversée du Dakota Access Pipeline. Plusieurs milliers de personnes les ont rejoint pour former ce qui est considéré comme le plus grand rassemblement autochtones aux États-Unis depuis des centaines d’années. En ayant créé des campements tout au long de la trajectoire du pipeline, illes réussissent à bloquer sa construction. Cette résistance est devenue une réelle source d’inspiration pour les mouvements autochtones et écologiques à travers le monde.

****Rendez-vous au Square Victoria à midi, 12:00, pour marcher jusqu’à la Place Ville Marie, là où se trouve les bureaux TD Security.

Détails de l’événement sur Facebook