Jean-François Lisée, député de Rosemont et candidat à la direction du PQ / Huffington Post :

En tant que Québécois, nous avons une double responsabilité face au projet de pipeline Énergie Est, qui traverserait de part en part notre territoire pour vendre à l’étranger un des pétroles les plus polluants au monde. Si ce pipeline devait être construit, il traversera pas moins de 860 de nos cours d’eau, de nos plans d’eau et le fleuve Saint-Laurent lui-même. La question n’est pas de savoir s’il y aura des déversements: tous les pipelines en produisent. La question est de savoir quand et de quelle ampleur ces déversements seront.

Lire sur Le Huffington Post

Énergie Est: Philippe Couillard ne défend pas nos intérêts!

Chantal Soucy, députée de la circonscription de Saint-Hyacinthe à l’Assemblée nationale pour la Coalition Avenir Québec / Huffington Post : 

J’ai signé un billet d’opinion sur ce même site il y a plus de sept mois et force est de constater que nous sommes toujours au point mort dans le dossier de l’oléoduc Énergie Est de la compagnie TransCanada. Le laisser-aller libéral n’a rien de rassurant. Fidèle à son habitude, Philippe Couillard n’est pas capable de saisir les opportunités d’affaires et demeure insensible aux inquiétudes et préoccupations des Québécois.

Lire sur le Huffington Post