Charlotte Lopez / Le Plateau :

La campagne de mobilisation citoyenne «J’aime la montagne, j’appuie le mont Royal à l’UNESCO» a récolté près de 32 000 signatures, deux jours avant sa date limite.

Avec comme objectif d’amasser au-delà de 30 000 signatures, cette campagne visait à appuyer la candidature du mont Royal dans la démarche vers une reconnaissance à titre de patrimoine mondial de l’UNESCO.

Toute personne qui aime la montagne et qui en reconnaît la «valeur exceptionnelle» était invitée par l’organisme Les amis de la montagne à signer une lettre de soutien en ligne, d’ici le 26 avril.

Pour Sylvie Guilbault, directrice générale des Amis de la montagne, «le mont Royal est le symbole identitaire de la métropole et la montagne est fondamentale à la qualité de vie de centaines de milliers de Montréalais».

Réal Ménard, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts, parle de son côté du mont Royal comme «l’un des plus grands attraits de Montréal» et d’un «héritage patrimonial en plein centre urbain».

Lire sur le Journal Métro