Appui au port de Québec: Garneau persiste et signe

Annie Morin / Le Soleil :

(Québec) Malgré les critiques exprimées par plusieurs citoyens, Marc Garneau assume tout à fait l’appui manifesté au port de Québec lors de son passage dans la capitale en tout début d’année.

Découvrez tous nos articles sur le Port de Québec

«Ce que j’ai dit à Québec et que je répète aujourd’hui, c’est que le Saint-Laurent est une artère incroyablement importante pour le commerce ici au Canada. Les ports comme le port de Québec, le port de Montréal et d’autres ports sont importants comme points d’embarquement et de débarquement de commerce dans notre pays. Je félicite le port de Québec comme les autres ports pour ce qu’ils font pour augmenter le commerce», a fait valoir le ministre canadien des Transports en entrevue téléphonique au Soleil jeudi.

Plus spécifiquement, le ministre du gouvernement Trudeau a déclaré que «leur plan pour Beauport 2020, je l’ai appuyé quand je suis venu et je continue de l’appuyer». «Ils ont des ambitions et on les a examinées et je n’ai pas de raison de changer l’appui général que j’ai pour le port. C’est dans un contexte bien sûr où il doit suivre les règles et l’environnement et toutes ces choses-là», a-t-il ajouté, en référence au processus d’évaluation environnementale qui se poursuit pour le projet d’agrandissement du secteur Beauport.

Lire sur Le Soleil