Mélanie Noël / La Tribune :

(SHERBROOKE) Six entreprises de la région ont été, jeudi, les toutes premières à recevoir l’accréditation «On s’engage en développement durable» octroyée par ADDERE Service-conseil.

Cette accréditation souligne l’engagement des organisations à intégrer le développement durable dans leurs pratiques d’affaires.

«Depuis notre création, en 2010, l’organisme sans but lucratif ADDERE a accompagné plus d’une centaine d’entreprises qui avaient la volonté de faire du développement durable. Des entreprises qui ont investi 1,3M$ à cet effet. Cette nouvelle accréditation répond au besoin exprimé par ces entreprises de faire reconnaître leurs efforts d’intégration de pratiques durables au quotidien», explique le directeur général d’ADDERE, Jean-Pierre Gouin.

BioBon, de Coaticook, Créations Jade, d’Ascot Corner, la Halte des Pèlerins, de Sherbrooke, la Microbrasserie Moulin 7, d’Asbestos, la Pharmacie Josée Fréchette affiliée à Jean Coutu, d’Asbestos, et Trèd’si, de Westbury, sont les entreprises qui estiment que cette accréditation leur donnera une valeur ajoutée auprès des clients, des fournisseurs et des employés sensibilisés à l’importance du développement durable dans le monde des affaires.

Lire sur La Tribune