Sylvain Larocque / La Presse :

Maintenant indépendant de fortune, le président du conseil d’administration d’Hydro-Québec, Michael Penner, entend consacrer le plus clair de son temps à la société d’État, du moins pour les mois à venir. Mercredi, M. Penner, 47 ans, a annoncé la vente de son entreprise, Peds Chaussettes et Cie, au géant montréalais Gildan pour 55 millions US. Il l’avait acquise en 2006 de son père Harvey, qui l’avait lui-même achetée de la famille Simard dans les années 90. Longtemps appelée Bonneterie Richelieu, la firme a été fondée à Sorel il y a 82 ans. (…)

Que fera maintenant celui qui avait surpris tout le monde en devenant président du conseil d’Hydro-Québec il y a près de deux ans ? « Rester à l’écoute. J’ai cinq jeunes enfants et j’ai beaucoup de travail avec cet emploi [chez Hydro]. Je suis très content de travailler avec eux autres pour le moment. C’est un travail passionnant, et j’adore ça. » Comme président du conseil d’Hydro-Québec, M. Penner touche un peu plus de 60 000 $ par an. Il aide notamment le PDG Éric Martel à mettre en oeuvre la volonté du gouvernement d’accroître la présence internationale de la société d’État.

Lire sur La Presse

Hydro-Québec veut relever ses tarifs de 1,6%

 TVA Nouvelles :

Les Québécois doivent s’attendre à payer plus cher leur électricité à compter du 1er avril prochain alors qu’Hydro-Québec demande une hausse tarifaire de 1,6%, pour tous les clients résidentiels et la majorité de ses clients d’affaires. Hydro-Québec évalue qu’elle ira chercher 166 millions $ de plus dans les poches de ses clients avec cette augmentation. La société d’État estime que la hausse représentera 0,43$ par mois pour un logement, 2,36$ par mois pour une petite maison, 3,84$ pour une maison moyenne et 5,11$ pour une grande maison. La hausse réclamée pour la clientèle de grande puissance (tarif L) sera de 1,1%.

Lire sur TVA Nouvelles