Annie Morin / Le Soleil :

(Québec) Dans la liste des projets routiers prioritaires pour l’aéroport de Québec, le prolongement de l’autoroute Félix-Leclerc vers l’ouest vient avant un troisième lien routier entre Québec et Lévis, a indiqué mardi le grand patron de l’aéroport de Québec, Gaëtan Gagné.

Le président et chef de la direction d’Aéroport de Québec inc. (AQi), la société à but non lucratif qui gère les installations de l’aéroport international Jean-Lesage, prenait la parole devant la Chambre de commerce de Lévis, mardi midi. Difficile de ne pas évoquer le sujet de l’heure sur la Rive-Sud, soit l’ajout d’un tunnel ou d’un pont pour la traversée du fleuve Saint-Laurent.

M. Gagné a liquidé la question en partant. «Nous, à l’aéroport de Québec, ce qui nous intéresse principalement, c’est d’avoir l’autoroute 40 qui va être connectée avec le boulevard [l’autoroute] de la Capitale. C’est un projet qui, dans les années 70, avait démarré. Ça a changé de gouvernement et le projet est tombé à l’eau. On en reparle encore aujourd’hui. Si jamais le troisième lien passait à l’est [de Lévis], ce serait le temps pour nous de réactiver ces intérêts-là», a fait savoir le président de l’aéroport.

Lire sur Le Soleil