Leslie Meuraillon / Journal Métro :

Le chantier du futur Service Rapide par Bus (SRB) du boulevard Pie-IX s’amorcera à l’automne 2018. D’une durée de 4 ans, les travaux nécessiteront la fermeture de plusieurs voies de circulation.

La Ville de Montréal et l’Agence Métropolitaine de Transport (AMT) ont présenté les modalités de ce projet majeur aux commerçants de Montréal-Nord lors d’une rencontre publique tenue le 1er février.

Scindés en quatre phases de plusieurs mois chacune, les travaux s’échelonneront jusqu’à l’automne 2022. Pendant la mise en place des 11km du SRB, plusieurs voies de circulation seront supprimées sur le boulevard Pie-IX, une artère majeure qui en offre normalement trois dans chaque sens.

Lire sur le Journal Métro

Les commerçants s’inquiètent des impacts du chantier du SRB Pie-IX

Leslie Meuraillon / Journal Métro :

Même s’il ne s’amorcera qu’à l’automne 2018, le chantier du Service Rapide par Bus (SRB) Pie-IX suscite déjà de vives inquiétudes chez certains commerçants de Montréal-Nord. À tel point qu’ils ont réclamé une rencontre avec l’Agence métropolitaine de transport et des représentants de la Ville.

Près d’une trentaine de gens d’affaires se sont déplacés jusqu’à la salle du conseil de l’arrondissement de Montréal-Nord. Inquiets, ils disent craindre les répercussions de ce chantier majeur qui, pendant quatre ans, nécessitera la réduction ponctuelle du nombre de voies de circulation et la déviation des véhicules vers des artères parallèles.

À tour de rôle, alors même que les représentants de l’AMT et de la Ville de Montréal exposaient les modalités du projet, des commerçants se sont levés pour exprimer leur scepticisme.
«Ça va être le bordel», s’est exclamé l’un d’eux. Un autre a partagé sa peur «de perdre [ses] clients si vous les envoyez sur une autre voie».

Lire sur le Journal Métro