Monica Lalancette / Québec Hebdo :

DÉVELOPPEMENT. La densification, la congestion routière et l’agrandissement du port de Québec font partie des préoccupations exprimées par les citoyens qui ont participé au processus préliminaire de consultation sur le Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Québec.

La Ville entamera la consultation officiellement prévue dans la Loi avec des pistes d’intervention soumises par quelques centaines de citoyens. L’exercice vise à actualiser le schéma vieux de plus de 30 ans et ainsi mieux préparer l’arrivée prévue de 61 500 nouveaux ménages d’ici 2041.

La densification : le sujet principal

La densification résidentielle et l’agrandissement du périmètre d’urbanisation ont le plus fait jaser les citoyens lors de la consultation en amont. Alors que la densification des pôles urbains est bien accueillie, on doute du bienfait d’élargir le périmètre urbain en utilisant les terres agricoles du secteur Bourg-Royal et à Saint-Augustin-de-Desmaures. Plusieurs se sont autrement dits réticents à voir des édifices de gros gabarit lever de terre.

Lire sur le Québec Hebdo