ICI Radio-Canada :

Les nouvelles données tant attendues sur la circulation automobile dans la région de Québec ne révèlent pas de changements majeurs à la tête des ponts. Selon les relevés du ministère des Transports du Québec, le nombre de voitures qui circulent sur les ponts de Québec et Pierre-Laporte n’a pas augmenté entre 2011 et 2015.

Plus tôt cette semaine, ces chiffres devaient faire l’objet d’une rencontre entre le ministre Laurent Lessard et les maires Régis Labeaume et Gilles Lehouillier. Les trois hommes devaient faire le point au sujet du troisième lien Québec-Lévis, mais le ministre a annulé la rencontre à la dernière minute.

Dans le document rendu public sur le site du ministère, vendredi, on indique que les données permettront de prioriser « les projets à réaliser sur le réseau existant, à court et à moyen termes, afin d’améliorer les conditions de circulation ».

Dans l’éventualité où le troisième lien devait voir le jour, le ministre Lessard a déjà dit qu’il faudra prendre le temps d’analyser si cela se fera dans le secteur de l’île d’Orléans ou dans le secteur des ponts.

Lire sur ICI Radio-Canada

Le Journal de Québec : État de la circulation à Québec et à Lévis : Labeaume veut des précisions de Lessard

Québec Hebdo : De la congestion d’une rive à l’autre aux heures de pointe