Simon Boivin / Le Soleil :

(Québec) Québec refuse une nouvelle aide «déloyale» du gouvernement fédéral au projet hydroélectrique de Muskrat Falls, au Labrador, et offre plutôt à Terre-Neuve de travailler le dossier en partenariat. L’étude par le ministre fédéral des Ressources naturelles, Jim Carr, d’une demande du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador pour augmenter sa garantie de prêt au projet n’est pas vue d’un bon oeil par le gouvernement Couillard.

«Il ne doit pas y avoir de concurrence déloyale», a prévenu le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes, Jean-Marc Fournier. «Tout financement doit se faire dans un contexte loyal. Nous avons, au Québec, financé nous-mêmes nos infrastructures.»

Lire sur Le Soleil

Entente conclue à Muskrat Falls

La Presse Canadienne :

Saint-Jean — Le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador a annoncé, dans la nuit de mercredi, que le projet de barrage hydroélectrique à Muskrat Falls sera supervisé par un comité d’experts indépendants composé de représentants des autochtones et des gouvernements fédéral, provincial et municipaux.

Lire sur Le Devoir

Muskrat Falls : des manifestants sceptiques sur le site

Mécontents des résultats du marathon de négociations entre le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador et les leaders autochtones du Labrador, des protestataires aux abords du chantier de Muskrat Falls, au Labrador, ont l’intention de rester sur place.

Écouter sur ICI Radio-Canada