Pierre Bellemare / L’action d’Autray :

QUALITÉ DE L’EAU. Une salle remplie et des applaudissements est ce qui a amorcé le dernier conseil des maires de la MRC de D’Autray. Plus d’une cinquantaine de personnes lui ont témoigné leur appréciation.

L’écoute et la préoccupation dans les dossiers touchant d’une façon globale la préservation de l’eau ont été soulignées. La prise de position ferme contre le dossier Énergie Est a particulièrement été mise en lumière.

Alliée
«Depuis les tout débuts de l’existence de notre organisme, la MRC de D’Autray a toujours, et avec beaucoup de générosité, été un partenaire dynamique dans les actions visant à améliorer la qualité de l’eau de nos territoires», a signifié Jean-Pierre Gagnon, directeur général de l’Organisme des bassins versants de la zone Bayonne (O.B.V.Z.B.).

Le coup de pouce obtenu des services d’ingénierie, de géomatique, d’urbanisme et de la culture (sensibilisation par des volets novateurs) au fil des 12 ans d’existence de l’O.B.V.Z.B. a été souligné.

«Cette gratification vous est aussi remise pour votre écoute et votre ouverture aux préoccupations citoyennes envers des enjeux de société qui, de plus en plus, peuvent et pourraient éventuellement menacer nos eaux de surface et souterraines», a ensuite évoqué M. Gagnon.

Lire sur L’action d’Autray

L’action d’Autray : Une bière à la santé de la qualité de l’eau potable de D’Autray